Souhaitez-vous en savoir plus sur la maladie du hamster qui fera rage dans le prochain Kit d’Objets Les Sims 4 Premier animal de compagnie ?
Eh bien, SimGuruGraham a publié un long message sur le forum officiel U.S. pour nous expliquer plus en détail le retour de la maladie infâme du hamster qui avait déjà fait rage dans le premier opus des Sims.
Le Producteur nous dit ceci :
‘’ Il y a une maladie dangereuse, mortelle et tout à fait contagieuse. Cette fois-ci, elle s’appelle ‘’ Rabid Rodent Fever ‘’. Si votre Sim souffre de cette maladie menant à une mort horrible, il y a tout de même une tournure amusante à découvrir dans l’au-delà. Cependant, ne vous inquiétez pas, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour protéger ou guérir votre Sim. Voici comment cela fonctionne…
Jour 1
- Votre Sim peut développer une toux tenace, ou peut-être un mal de tête.
Jour 2
- Les symptômes ne peuvent pas simplement être écartés plus longtemps. En plus de montrer clairement les signes d’une fièvre vicieuse, la vessie de votre Sim et les besoins d’hygiène vont diminuer beaucoup plus rapidement que la normale.
Jour 3
- Lorsque la maladie est complètement installée, votre Sim est devenu dangereusement contagieux. Le simple fait de rester debout à proximité d’un Sim à l’étape 3 de la maladie est suffisant pour que d’autres Sims contractent la maladie. Les Sims malades continueront à montrer des symptômes, leur vessie et leur hygiène continueront à être difficiles à contrôler, et en plus ils devront courir aux toilettes pour vomir de temps en temps. C’est assez désagréable pour eux.
Sans traitement, après 72 heures, votre Sim mourra. S’il revient de l’au-delà, vous constaterez qu’il est transformé en un hamster fantôme surdimensionné qui écume à la bouche.
Les Sims atteints de la maladie doivent faire des recherches sur la maladie via un ordinateur, ou consulter un vétérinaire pour en savoir plus. Avec des informations, ils peuvent alors commander un sérum à l’ordinateur, ce qui les guérira sur le champ. Si vous souhaitez éviter complètement cette maladie dans votre jeu, vous pouvez également commander un vaccin contre la maladie via l’ordinateur, ce qui protégera de façon permanente votre Sim de contracter la maladie.
Cela étant dit, permettez-moi de partager quelques détails supplémentaires afin que les spéculations ne sévissent pas. Voici quelques détails sur comment tout cela fonctionne …
- Chaque Sim a le potentiel d’attraper la maladie, qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’une famille jouée pour des joueurs en rotation ou d’un Sim PNJ.
- Seuls les Sims du foyer actif avec lesquelles vous jouez pourront mourir de la maladie. Les Sims que vous avez déjà joués, ou les Sims NPC, finiront par se guérir eux-mêmes de la maladie.
- Seuls les Sims de votre foyer actuellement actif peuvent propager la maladie à d’autres Sims.
- Alors que vos Sims ont 72 heures à vivre une fois qu’ils ont attrapé la maladie, ce temps sera mis en pause quand ils ne sont pas chargés activement. Par exemple, si vous avez laissé la mère de votre Sim malade à la maison alors que vous partez en randonnée dans les jungles de Selvadorada, vous ne reviendrez pas pour constater qu’elle est décédée pendant votre absence. Certains peuvent remarquer que c’est un clin d’œil à la façon dont la maladie a fonctionné dans Les Sims: Ça vous change la vie
- La maladie ne peut être attrapée que par les Sims qui sont adolescents et plus âgés.
Malgré la mort résultant en un fantôme maudit qui revient sur la terre à une taille surdimensionnée de hamster enragé, il y a encore de l’espoir pour ces âmes perdues. Le fait de boire le sérum immunisant permettra au fantôme de se transformer et à ressembler à un Sim normal (encore fantomatique). »
Source : SimGuruGraham, forum officiel U.S. Sims 4
À noter : Plusieurs infos supplémentaires sur le Kit ont été livrées par SimGuruGraham sur son compte Twitter.